Image Vitamine soleil : on vous explique tout sur ce procédé ?

Vitamine soleil : on vous explique tout sur ce procédé ?


Vitamine soleil : on vous explique tout sur ce procédé ?

La vitamine du soleil est la vitamine D. Le corps humain ne sait pas produire cette vitamine, il a besoin des rayons du soleil pour activer la production. En période hivernale, cette vitamine arrive à manquer à l'organisme, car le manque d'exposition au soleil se fait sentir. Toutefois, certains aliments contiennent de la vitamine D, même s'ils ne sont pas nombreux pour combler nos besoins.

Les rôles de la vitamine du soleil sur l'organisme

La vitamine du soleil est avant tout une prohormone, elle est indispensable au bon fonctionnement de l'organisme. La vitamine D est connue par son action sur l'assimilation du calcium. Elle agit aussi sur le phosphore, une absorption efficace des intestins et du rein de cet élément se fait grâce à la vitamine du soleil. Le calcium sera fixé aux os des enfants pour une bonne croissance et pour éviter certaines maladies comme le rachitisme ou l'ostéoporose plus tard.

La carence en vitamine D n'a pas de symptômes physiques bien visibles. Il arrive qu'on se rende compte plus tard avec l'apparition de l'ostéoporose, d'une défaillance musculaire, des maladies cardiovasculaires ou encore des cancers. C'est pour cela qu'il faut prendre au sérieux l'importance de cette vitamine, car même l'exposition aux rayons du soleil n'est pas suffisante. Il faut consommer les aliments qui en contiennent et surtout de prendre des complexes vitaminiques pendant la période d'hiver par prudence.

Les aliments qui sont riches en vitamine D

Les aliments qui peuvent être source de vitamine D ne sont pas nombreux. Toutefois, une prise régulière de ces aliments riches en cette vitamine suffit à combler les besoins au quotidien. On trouve dans l'huile de foie de morue une bonne source de vitamine du soleil. Une cuillère à café de cette mixture suffit à couvrir les besoins d'une journée, elle contient aussi de l'oméga 3 pour pallier à toutes les carences. Le foie de veau et les produits laitiers contiennent un peu de cette vitamine, une quantité minime, mais de bonne qualité.

Les poissons gras sont aussi sources de vitamine D, il faut en consommer une à deux fois par semaine. Le saumon est le plus riche en cette vitamine, le thon ou la sardine ainsi que le hareng ou la truite en contiennent aussi. Les champignons séchés appelés Shiitake contiennent plus de vitamine D que les autres champignons. Le jaune d'œuf est riche en vitamine du soleil, en l'intégrant au quotidien, on peut obtenir une petite dose de cette vitamine. C'est pour cela qu'il faut privilégier ces aliments dans le régime alimentaire, car ils sont riches en vitamines.

Où trouver votre complément alimentaire riche en vitamine D ?

Ces complexes vitaminiques sont en vente dans les pharmacies ou parapharmacies. La vitamine est utilisé entre autres pour fixer le calcium sur les os. Vous pourrez acheter la vitamine D des laboratoires Metagenics . C'est un complément qui remplace la synthèse de la vitamine du soleil par la prise des 84 comprimés. Avec son petit prix, toute la famille peut profiter d'une bonne cure de cette vitamine indispensable surtout en période d'hiver.